samedi 12 juillet 2008

Derniers instants du voyage...


Après 3 petites semaines sur l'ile de Faial, l'arrivée d'Amélie et la visite de notre maman et d'Elina, un peu de peinture, la découverte de Pico et ses musées , Hooriyaad a mis le cap sur l'ile de Sao Jorge, plus exactement le port de Velas, où nous avons passé une nuit pour raccourcir la route jusqu'à Praia do Vitoria (ile de Terceira), qui était d'environ 80 miles. Une fois ammarré dans le chouette petit port de la ville, nous avons mangé dans un bon petit resto avec "les Eagles" qui avaient essayé de nous doubler pendant la nav'. Ce fut une soirée bien sympathique
Le lendemain, Joris nous a laissés seuls (JPaul et Am') pour embarquer sur le Grand cata voisin Eagle pour découvrir ce type de canote a deux coques, on a donc fait un bout la route en double ! Histoire de voir comment ça va se passer après Lisbonne quand Joris débarquera pour aller travailler (y'a pas de raison !!).
Arrivés ici, on retrouve les Sloopy, qui arrivent d'Angra do Héroismo (un mouillage pas très loin de Praia). Les Eagles nous quittent le lendemain pour les Sables d'Olonnes. Bon vent à eux et à la prochaine.
On est agréablement surpris par cette ile, très accueillante et très jolie.
Une ile où l'on peut se déplacer en bus très facilement, où il y a un mouillage très protégé et calme , l'avitaillement pas cher, une plage à portée de main et les nuits de port à 5.5€ avec une baignoire dans les sanitaires!!!
Les iles Açoriennes nous ont vraiment séduites par leur authenticité et la gentillesse de leurs habitants qui pratiquent un tourisme non prédateur et original, ce qui fait des iles où il fait bon vivre. Et pour ne rien gâcher, l'archipel est magnifique et pas un endroit n'est identique.
La prochaine escale se fera au Portugal, plus que 823 miles pour rejoindre Cascais et l'Europe continentale quittée le 11 octobre précisément justement à Cascais.
Nous attentons donc une bonne fenêtre météo pour partir...

Aucun commentaire: