Et voila ça y est, Amélie est revenue après avoir passé son Bac. Le 29 juin, au vol de 9h45, elle a atterri en effet avec notre maman et Elina qui sont venues pour passer une semaine au soleil à Horta. Après des retrouvailles fortes en émotions, matinales (9h45 est très matinal pour mon horloge interne) et pleines de bonnes et de moins bonnes nouvelles, les jeunes s'attaquent à la fameuse peinture sur les quais de la marina de Horta. L'emplacement repéré sur une chape en béton est la place d'un vieux dessin effacé et est à coté de celui des autres jeunes d'Eagle et de Bulle d'O. Le design presque finalisé, les peintures achetées dans la supérette du coin. La première couche de jaune précède une paire d'autres sur quelques jours d'intense et dur travail entrecoupé d'espionnage et de parlotte avec les jeunes voisins.
Le reste de la semaine, nous visiterons Pico, une autre île voisine de Faial aussi magnifique que les autres. Malheureusement, le soleil n'est pas de la partie, nous nous enfermons donc pour commencer dans les deux musées principaux de l'île qui présentent les deux spécialités de l'endroit qui étaient et sont le vin et la chasse à la baleine. Nous débutons pas "el museu del vinho", où nous faisons connaissance avec la conservatrice du lieu parlant très bien le français. Elle nous fait gouter une "especialidade local" qui ne peut être vendue, puis nous offre un dragonnier, arbre d'ici ressemblant à un palmier. Le midi, on nous recommande un petit restaurant où on sert des repas copieux et plus que bon, nous y mangeons bien sur des mets du coin...à la hauteur de la réputation.Après une petite sieste, direction le musée de la baleine où on nous explique la chasse, une activité d'autrefois très périlleuse dans des bateaux deux fois plus petits que l'animal. Cela ressemble en effet plus à un combat, tellement les chasseurs prenaient des risques et pouvaient y laisser des plumes. Le reste de la journée sera consacré à la visite de l'ile en stop, où les automobilistes prennent le temps de parler de cette région qu'ils aiment tellement.
Faial sera visitée demain dimanche en voiture de location avant que notre maman et Elina reprennent l'avion en direction de la France après une semaine évidemment trop courte et après avoir vécu au rythme d'ici qui malgré l'Europe toute proche reste aussi paisible qu'avant...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire