samedi 2 août 2008

Hooriyaad en Méditerrannée

Ça y est, nous avons retrouvé la Méditerranée depuis maintenant 2 jours! Cela signifie le retour à terre et la fin du voyage...
Depuis le Portugal, la météo nous a été favorable, on a fait une escale à Barbate afin d'être dans le fameux détroit de Gibraltar au moment où le courant nous serait avantageux, avec un vent d'ouest, Hooriyaad a réussi à faire une pointe à 10.7 noeuds !
Nous sommes actuellement à Gibraltar et nous partons demain pour Carthagène à environ 230 miles, soit environ 45-50 heures de navigation.
Le duo se passe bien, pour la nuit, je prends mon quart à 20h jusqu'à minuit environ, ensuite JP veille jusqu'à 6h du matin et à 6h, il me réveille pour aller dormir, et il fait aussi une sieste dans l'après-midi.
Avec le trafic assez dense dans cette zone, nous devons assurer une veille permanente mais le radar et le module AIS (détecteur qui nous donne le nom des cargos avec leur vitesse et leur cap), c'est déjà moins stressant !

A bientôt pour la suite !