dimanche 3 août 2008

Hola !


Notre escale à Carthagène va prendre fin, nous avons décidé de notre route.
Finalement nous partirons vers Formentera, une île au Sud d'Ibiza. La météo n'a pas l'air d'avoir vraiment envie de changer pour les prochains jours...

Normalement on devrait partir demain matin pour 120 miles, environ 24 heures ou plus si Eole nous fait défaut ! Peut-être que nous ferons la route avec Sir Ernest, le bateau rencontré en mer qui est amaré juste à côté de nous.
La ville de Carthagène nous a vraiment plu, malgré la chaleur étouffante qui nous demande une grande énergie pour accomplir la moindre tâche, c'est dur la vie !!! La marina nous met à disposition une piscine et ...gratuite !!


Beaucoup de restes d'architecture d'une grande diversité.

''Petit'' résumé historique: Elle fut fondée vers 227 avant J.C sous le nom de "Quart Hadast" par le général carthaginois Asdrubal. Maintenue sous le pouvoir carthaginois jusqu'à l'année 209 av J.C où elle fut conquise par le Romain Publio Cornelio Scipion, au cours de la II° guerre Punique.
C'est une ville qui vivra ses meilleurs
moments de splendeur pendant la domination romaine entre la fin du III° siècle avant J.C. L'importance de la ville tient non seulement à sa richesse minière, mais encore à son emplacement privilégié. Avec la fin de l'empire romain s'ouvre une époque de décadence. En 1245, Alfonso X El Sabio conquit la ville. Ces siècles du moyen age seront pour elle une nouvelle fois une étape de décadence, d'où elle sortira au XVI° siècle grâce à la relance généralisée de l'économie et de la politique qui se produira dans le pays. Elle tombera de nouveau au XVII° siècle et sa crise s'aggravera à cause des épidémies qui la ravagèrent tout au cours de ce siècle. Carthagène recouvrera son ancienne importance au XVIII° siècle, suite à son élection en 1728 comme capitale du Département Maritime de la Méditerranée, ainsi qu'à la construction de l'Arsenal et des deux châteaux et casernes prévus dans le plan de fortification de la ville.



En un cours espace de temps, elle passera de 10.000 à 50.000 habitants en déployant une grande activité de construction et commerciale.


Après une nouvelle période de crise au cours de la première moitié du XIX° siècle, Carthagène connaîtra, au cours de la deuxième moitié de ce siècle, un nouvel envol, à cause du grand essor de ses mines, qui servit de stimulant pour son industrie et son commerce. Après 1873 et les destructions provoquées par la Révolution Cantonale, Carthagène acquerra sa physionomie actuelle en construisant de nombreux édifices de caractères publics et privés, qui adoptent les tendances à la mode de l'époque: éclectiques et modernistes. Au cours de la Guerre Civile, elle fut un des plus importants bastions du gouvernement républicains et la dernière ville d'Espagne à se rendre aux troupes du Général Franco. La ville connut une nouvelle étape d'essor dû à l'implantation d'un grand nombre d'industries dans la vallée d'Escombreras. Cette situation se maintient jusqu'au début des années 90. Après avoir surmonté la crise


industrielle de cette décade, Carthagène a commencé à reporter son regard vers son passé, pour le convertir en un de ses principaux attraits. C'est ainsi que la ville entre dans le XXI° siècle avec un riche patrimoine historique, artistique et archéologique réhabilité.



Voilà, je ne sais pas si j'aurai la possibilité d'avoir Internet pour mettre à jour le blog dans les escales qui suivront, la prochaine sera peut-être en France...



Bonne soirée, à la prochaine!

Amélie

Aucun commentaire: