dimanche 6 janvier 2008


4 janvier, 19 h, Baie de St Anne, l'ancre touche le fond pour la première fois depuis 18 jours de mer.
Bienvenue à l'ile aux fleurs ou "Madinia" autrement dit la Martinique.
L'eau est à 27.5°C, turquoise comme toujours. Rien de tel pour se "refaire" une santé après une transat.
Une transat riche, très riche pour les enseignements tirés sur soi mais aussi au sens abstrait du terme. En effet, quoi de plus merveilleux que de se faire réveiller par le spectacle des baleines, le jeu des dauphins ou par une belle dorade coryphène qui a mordu à l'hameçon...en plus des quotidiens et magnifiques levés de soleil.
Tous ces plaisirs fantastiques qui font quand même apprécier la ration de pâtes journalières ou tolérer la faiblesse du vent...
Bref, une transat qui a été un réel plaisir du début à la fin. Une belle nav' qui m'a réconcilié avec la voile après mes déboires avec mon estomac.
Et oui, pas de mal de mer grâce à notre chère mère venue (presque) exprès au Cap Vert nous rendre visite pour apporter un bouée de sauvetage, c'est à dire des patchs anti mal de mer. Vive la chimie, vive Novartis, vive Scopoderm!!!
Maintenant, l'équipage attend avec impatience l'arrivée de Robert et Béatrice, des copains plongeurs venus du froid pour nous aider à "descendre" quelques punchs et faire quelques pas de zouk.

Bonne année 2008 !!!
et
Portez vous bien...

4 commentaires:

Unknown a dit…

je vous souhaite une bonne année 2008
bisous à tous et attention au ti'punch....
chris

Joris a dit…

Quel plaisir de lire un tel enthousiasme dans ce message !!!
Bises
Em'

moreau a dit…

Les Fonciniers vous souhaitent une bonne navigation et une bonne année 2008. bisous.

camille a dit…

Bonne année à vous, riche en découvertes ! On ne vous envie (presque) pas, nous, au fond de notre campagne gelée ... On a envie de ressortir les maillots de bain après ces récits paradisiaques.
Tous nos voeux vous accompagnent bien sincèrement,
Camille et sa famille
Pour Amélie particulièrement : voeux de la sa....rie !!