jeudi 5 juin 2008

04/06/08

Les nouvelles du jour:

"04/06/2008: Quelques miles de plus avalés et quelques miles en moins pour atteindre Flores. Une journée sans beaucoup de vent, un peu de moteur. Puis vers 6h, il est rentré un peu plus fort, vers les 13 nœuds, les voiles ne battent plus pour l'instant et les vitesses augmentent. Pourvu que ça dure! Ça ne ferait pas de mal au moral ni aux moyennes journalières. Ce soir, on a gouté une de ces soupe chinoise lyophilisée, achetée le jour du départ de St Georges. C'était pas plus mauvais que les autres "mets" de ce type. Il y avait des pâtes et des sortes d'épices. En dessert, j'ai mangé des mandarines au sirop. Je n'en avais jamais mangé, c'est un peu bizarre, elles n'ont pas le même gout que les vraies, elles sont fades.
Cet aprèm, je regardais deux oiseaux marins (dont j'ignore le nom) qui nous suivent depuis un petit bout de temps. C'est impressionnant de voir que des êtres vivants puissent vivre dans un milieu aussi hostile où rien n'est droit et stable, où le poisson ne doit pas être bien abondant en surface.
Sacrée vie!!!

Sinon, j'ai réalisé un mini exploit en réussissant à faire regarder un film à papa. Il a du apprécier car il a rigolé tout le long!

A bientôt, Joris"

Aucun commentaire: