mercredi 11 juin 2008

11/06/08

Hooriyaad de retour!

"C'est bizarre, dans l'article précédent, je marquais que l'on se trainait, j'aurais voulu remettre cette phrase, mais il y aurait une répétition. Car le ralenti est toujours d'actualité. Heureusement la nuit dernière a été "supersonique" par rapport aux autres nuits. En effet, nous ne sommes pas descendu en dessous des 6 noeuds, nouvelle à mettre dans les annales de cette transat!
Ainsi nous nous sommes si bien rapprochés qu'il ne reste plus que 620 miles avant la terre, 620 miles avant de pouvoir prendre une bonne douche chaude, 620 miles avant de manger une bonne salade, une bonne glace à la vanille ou des croissants au petit déjeuner dans du lait frais... En bref, on voit la sortie du tunnel!!!
Ces derniers jours, est venu s'ajouter un nouveau paramètre, non négligeable: le froid s'est invité à la danse. En effet, 20°C en Europe est tout à fait normal, mais après une année dans la chaleur où l'eau est à 27° et que la température baisse au max à 25° et seulement la nuit, ça fait drôle. Même quand je winch, je ne transpire plus! J'ai 3 Lycra, 2 polaires, un jeans, de grosses chaussettes en laine, bonnet plus l'ensemble salopette et veste de quart et j'ai encore froid. Heureusement, que le plein de soupe a été fait à St martin, ça réchauffe un peu...
Sinon, Amélie passe en en Terminale, félicitations, elle a su jongler entre le fardeau scolaire et l'irrésistible eau turquoise qui n'invite qu'à la baignade. Elle a bien mérité de nous rejoindre aux Acores. Vivement son retour parmi nous, le bateau parait vide sans elle.
Je dois d'ailleurs, en parlant de ça, faire à "manger", ça sera des saucisses au lentilles pas de "Leader Price" mais ce coup-ci de notre bon vieux "William Saurin". En dessert, papaye au sirop histoire de nous rappeler la chaleur des Antilles...

A plus, Joris"



Petit mot d'Amélie:
j'ai quand même mon mot à dire moi !
Merci pour l'association "amélie-nourriture...", je tiens à souligner que je n'étais pas la bonne à tout faire aux fourneaux, ça fait plaisir de voir que je vous manque un p'tit peu !!
Et même si je n'avais pas été accepté en Terminale, ne t'inquiète pas que je serais revenue te taquiner mon frère !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour aux marins, bonjour aussi eux terriennes et terriens qui vous suivent comme moi.
Bravo Amélie pour ton passage en Terminale, bon vent à l'équipage du bateau.
Programme de ce samedi en Martinique: un tournoi de golf sur 2 jours pour Huguette et pour moi un long voyage en avion qui débute dans 2 heures pour arriver à Mexico demain dans la journée.
Bien amicalement
Alain