jeudi 19 juin 2008

Florès










Voici un endroit magnifique qui présente partout de splendides paysages. C'est sans doute l'un des plus beaux endroits que j'ai vu.

Une succession de panoramas étourdissants. Des collines onduleuses se terminant en falaises abruptes, avec des cascades qui dévalent sur des centaines de mètre dans les vallées où se nichent de petites maisons blanchies à la chaux au milieu des prairies.

Malheureusement, une dépression arrive droit sur Flores avec un vent non compatible pour le mouillage (Nord Est). Ce qui nous a obligé à partir en direction de Horta sur l'ile de Faïal. Sans nous avoir laissé le temps d'explorer totalement les charmes de cette ile magnifique où les gens ne peuvent pas être plus sympa et accueillant.


Donc c'est ainsi que moins de 24 h et 125 miles plus tard, nous amarrons le bateau dans la célèbre marina de Horta, ile où les gens ont l'air aussi sympa et accueillant qu'à Flores (Cela doit être une constante aux Acores). Les papiers sont fait rapidement : les autorités parlent très bien le français (Ils ne répondent pas "Ici on parle Anglais comme les douaniers des Bermudes) et facilitent énormément les choses...bateau amarré et rangé, quelques bonjours au détour des pontons.


Et nous voila partit à la recherche d'un petit resto pas trop cher. 2 min après nous sommes attablés devant un bon p'tit plat copieux avec poisson, viandes, légumes etc... Dans un resto recommandé par le policier du coin, à un prix plus que raisonnable pour les deux équipiers affamés!!! Bon appétit...


D'autres nouvelles de ce paradis dans les prochains jours .


Joris

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai zoomer un max sur cette dernière île, j'ai même pu apercevoir hoorriyaad, c'est limite si on vous reconnaît pas à la terrasse du bistro du coin... Bisous à tous les deux.
Chris

Anonyme a dit…

Chalut ! le super Kilyx
On est tous très content que tout se passe bien à la BBT !

Vraiment super ton trip ! et encore très content de te revoir sur VSK5, tout le monde est très fier de ton voyage.

Amicalement , l'Olive.