samedi 14 juin 2008

13/06/08


Des Hooriyaad:

"Vendredi 13, je suis pas superstitieux, mais bon, je n'aime pas quand même ce jour, on sait jamais... En attendant, notre plus grand malheur, si c'est un malheur, aura été de faire une moyenne de 150 miles journaliers, chose que je pensais totalement délirante avec ce bateau. Et bien non, on l'a fait. Pour en rajouter, il fait presque grand soleil, je dis presque car il y a seulement quelques nuages à l'horizon. En plus, la chaleur est là, 30° dans le bateau, c'est génial et c'est agréable car il y a un bail que ça n'était pas arrivé.
D'ailleurs, en parlant d'arrivée, il nous reste 343 miles, Maxsea le logiciel de navigation la donne pour dimanche dans la soirée. Ca serait génial mais le vent va faiblir dans la nuit, dommage, ce sera pour lundi.
Sinon, nous avons croisé ce matin un bateau de course qui remontait au près. Il était impressionant de vitesse, et a disparu à l'horizon presque plus vite qu'un cargo.
Ouf, je viens de refaire les nœuds d'attache de l'hydrogénérateur, ils étaient usés et on a failli reperdre l'hélice. Pas très loin de la première car c'était entre Cascais et Madère...

Bisous, Joris"

Aucun commentaire: