samedi 7 juin 2008

06/06/08

Les nouvelles du jour :

"nuit du 05: Et voila, il est 21h30 et je pense que nous venons de mettre le doigt dans la machine. Le vent vient de commencer à forcir par échelle avec des claques à 15 nœuds, nous avons pris direct un ris dans la GV en prévision de cette nuit. Le pilote a déconné un petit coup, et je me suis vu un instant barrer 48 heures le temps qu'elle nous passe dessus. Mais non, il est reparti, vive Raymarine, toujours là pour faire des farces!
Sinon avant le couché du soleil, des dauphins sont venus jouer devant l'étrave du bateau. Comme pour pour nous souhaiter la bienvenue dans la dépression, pourvu qu'elle soit aussi sympa que ces mammifères...

06/06/08: Sacrée journée, c'est la première où il y a du vent et de la pluie en continu. Entre 20 et 30 nœuds environ. Nous roulons vers les 6 nœuds dans une mer assez haute et courte (3 a 3.5 mètres sur 7 à 8 secondes). On a maintenant 2 ris dans la GV et 3 dans le génois.Et nous avançons toujours autant. "Taravana", un bateau parti 8 heures devant nous des Bermudes avec "L'chuppen" un autre bateau ne sont plus qu'a 19 miles devant. Mais nous ne les voyons pas malheureusement, il y a trop de nuages et de gris.

La dépression sera passée plus vite que prévu car elle est déjà un peu devant nous. Et surtout au lieu de monter, elle est descendue sur les Acores car l'anticyclone est en plein sur la Bretagne (faut bien qu'ils bronzent un peu!!). Du coup, on va avoir peut-être avoir un peu de près par la suite. Sinon pas grand chose de neuf à part que ça secoue et que l'on a fait 140 miles aujourd'hui, il nous en reste maintenant 1176 à faire. On voit le milieu...

Normalement les amis québécois sur "Sloopy" sont partis ce matin avec, je crois, pas mal de vent. Les dauphins ne sont pas revenus mais les oiseaux eux sont toujours là, en couple. Je ne sais pas si ce sont les mêmes mais je ne pense pas, ils ne sont pas si rares que ça.

Ce soir, c'est coquillettes au poulet, sauce tomate toujours sponsorisées par "Leader Price". Puis en dessert, faisons des folies, ça sera crème dessert Mont Blanc à la vanille (qui nous rappelle les tropiques). Il faut donc que je vous laisse, je pars en cuisine...

A demain pour la suite, Joris"

Aucun commentaire: